Notre agence de communication médico-scientifique travaille depuis plus de 30 ans aux côtés de l’industrie pharmaceutique et du monde de la recherche scientifique en général.
Notre équipe de rédacteurs expérimentés, tous Docteurs ès sciences, anglais ou français natifs et bilingues français/anglais, conçoit et rédige des documents médico-marketing destinés à la communauté scientifique, aux professionnels de santé et au grand public, ainsi que toute la documentation règlementaire et clinique nécessaire aux différentes étapes du développement du médicament, quel que soit le domaine thérapeutique. Grâce à notre service d’assistance éditoriale en santé, nous vous accompagnons également dans la publication de vos résultats, de la correction de l’article à sa soumission en passant par la rédaction des réponses aux reviewers.
Le respect des normes internationales (CONSORT, ICH, …), la relecture systématique entre rédacteurs, et notre souci du détail vous garantissent des documents de qualité en respectant les délais.
Chaque projet est unique, et c’est également grâce à notre adaptabilité et à notre réactivité que nous développons une relation privilégiée et suivie avec nos clients.
Notre filiale Synergy Pharm a obtenu l’agrément Crédit Impôt Recherche (CIR) en tant que prestataire exécutant des travaux de recherche et développement (R&D) pour le compte de ses clients éligibles au CIR, et est membre de France Biotech.
N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos besoins, nous serons ravis de vous accompagner dans vos projets !
Le psoriasis est une maladie inflammatoire chronique qui touche 125 millions de personnes dans le monde. Elle se manifeste généralement par une atteinte cutanée, avec des plaques épaisses et squameuses, parfois accompagnées de démangeaisons et de douleurs. Les personnes atteintes de psoriasis présentent également un risque plus élevé de développer des comorbidités graves (rhumatisme psoriasique, maladies cardiovasculaires et diabète) en raison d’une inflammation systémique sous-jacente, et des troubles de santé mentale (dépression, anxiété) en raison de l’impact négatif de la maladie sur la qualité de vie et du fardeau des lésions cutanées visibles.
Depuis 2014, le psoriasis est reconnu par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) comme « une maladie chronique, non-contagieuse, douloureuse et invalidante, pour laquelle il n’existe aucun traitement de guérison ». En mai 2025, l’OMS reconnaît les maladies de peau comme une priorité de santé publique mondiale, ce qui apporte une considération supplémentaire aux patients concernés et leur donne de l’espoir.
Lire la suite
La dermatite séborrhéique (DS) touche 1 % à 5 % des adultes dans le monde. Cette pathologie de la peau n’est pas contagieuse ni liée à l’alimentation, mais elle peut être aggravée par le stress, la fatigue, les changements de saison et une détérioration générale de l’état de santé. Cette affection cutanée inflammatoire chronique peut avoir un impact considérable sur la qualité de vie et l’estime de soi des sujets atteints, notamment en raison d’une gêne physique et de démangeaisons persistantes.
Lire la suite